Suivez notre page facebook !

"Regards" - recueil émouvant du témoignage de 34 familles

 "REGARDS"

 

Jamais, confie l'éditrice, Hélène Rollinde de Beaumont des Editions Les Plumes d'Ocris, elle n'avait "publié de plus belles histoires d'amour"...

 

L'ouvrage collectif "Regards" est écrit par 35 familles.
 
L'association 
Aidons Marina 
y participe puisqu'un chapitre est consacré à Marina, écrit par Stéphanie Ville, sa maman (présidente de l'association lyonnaise Aidons Marina et présidente de la fédération nationale Grandir Sans Cancer).
 
"Regards" est un livre audacieux car il aborde le sujet délicat des maladies graves de l'enfant.
"Regards" est un recueil émouvant du témoignage de 35 familles qui se livrent à coeur ouvert sur l'épreuve de la maladie et sur l'après qui nous change à jamais.
Mais, même si le sujet est grave, toutes ces familles nous montrent qu’elles essaient de voir le soleil à l'horizon malgré la maladie.
 
Merci à Laurent Lalo, co-responsable de l’antenne  pour la genèse de ce projet et son investissement total.
Merci à André Cicollela, toxicologue, chimiste et créateur du  pour l’écriture de la préface : « Ce livre est tout sauf une plainte, c’est un appel collectif à agir, un appel à refuser ce qui est présenté comme la fatalité », André Cicolella.

Nous tenons enfin à remercier Hélène Rollinde de Beaumont - Editions Les Plumes d'Ocris, petite maison d'édition associative, solidaire et équitable qui a accepté d'accompagner Laurent Lalo et Grandir sans cancer pour la publication de l'ouvrage "Regards" qui est sorti symboliquement le 15 février, journée internationale du cancer de l'Enfant.

L'acheter, c'est nous soutenir.
Pour le commander, et pourquoi pas faire un don, c'est par ici :
 
            
 

ss
 

Emballage cadeaux boutique NOCIBE Ecully - Noël 2020

 

La solidarité a encore payé !

 

Solidarité de la boutique NOCIBE du centre commercial d'Ecully (69130) qui nous a accueillis, solidarité des très nombreux BENEVOLES intervenus, solidarité enfin des généreux DONATEURS.

Merci à tous !

En effet, cette année encore, la boutique NOCIBE (parfumerie) du centre commercial d'Ecully nous a proposé de réaliser l'emballage des cadeaux de leurs clients.

En contrepartie, ceux-ci ont ont été très généreux par un don glissé dans l'urne de l'association. Ainsi, nous sommes heureux de pouvoir annoncer un très joli bénéfice d'un montant de :

2 281,13 € 

En cette période si difficile en raison de la crise sanitaire que nous traversons qui nous empêche d'organiser des événements, c'est une vraie bonne nouvelle ! Bien sûr, cela a demandé une certaine organisation et la participation active des bénévoles de l'association.

Nous remercions donc, encore et encore, du fond du coeur, tous les bénévoles qui ont répondu présents car, sans bénévoles, nous n'aurions pu assurer l'activité (chaque week-end de décembre et toute la semaine précédent Noël quand même) !

Et merci encore une fois à NOCIBE Ecully, et tout particulièrement à la Directrice du magasin, Dorothée, pour ce partenariat que nous aurons grand plaisir à renouveler !

En cette période de fêtes, penser à tous ces enfants qui n'ont pas la chance d'être en bonne santé, et à leurs familles, est un acte généreux et surtout nécessaire et l'association AIDONS MARINA est fière d'y contribuer grâce à la confiance de chacun des acteurs (bénévole, donateur, boutique Nocibe) qui ont fait la réussite de cette belle action. Merci.... 

Enseigne NOCIBE Ecully BIS