Suivez notre page facebook !

15 février : journée internationale du cancer de l'Enfant

L'occasion de mettre en lumière cette cause si peu médiatisée. 

 

La Une LE PROGRES Lyon 150221 compressé1 Gurvan 

 

Double page LE PROGRES Lyon 150221 Gurvan

Reportage réussi sur France 3 - France 3 Rhône-Alpes qui donne la parole à Aidons Marina, association lyonnaise qui dénonce le manque de moyens alloués à la cause des cancers pédiatriques. 

Comme 67 autres associations françaises signataires du manifeste Grandir sans cancer - rejointes par plus de 100 médecins, chercheurs et professionnels de santé du monde de l'Enfance en très peu de temps...

Oui, les choses bougent mais maintenant il faut que les actions se concrétisent ! L'amendement de Monsieur Benoit Simian a été rejeté tout récemment (voir le reportage). Tout comme les amendements déposés par Madame Martine Faure fin 2016. Et avant cela, le projet de loi de Monsieur Jean-Christophe Lagarde.

Aujourd'hui, les possibilités de financement sont multiples et identifiées. Il ne manque plus que la volonté politique !

Mesdames, Messieurs les député(e)s, nous attendons de vous un réel engagement. Soyez du côté de ceux qui s'investissent enfin.

Nous comptons sur vous ! Les enfants malades du cancer comptent sur vous !

Pour visionner ce reportage cliquez sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-aider-recherche-contre-cancer-pediatrique-1367885.html