"Regards" - recueil émouvant du témoignage de 34 familles

regards

 « REGARDS »

Jamais, confie l’éditrice, Hélène Rollinde de Beaumont des Editions Les Plumes d’Ocris, elle n’avait « publié de plus belles histoires d’amour »

L’ouvrage collectif « Regards » est écrit par 35 familles.

L’association 

Aidons Marina 

y participe puisqu’un chapitre est consacré à Marina, écrit par Stéphanie Ville, sa maman (présidente de l’association lyonnaise Aidons Marina et présidente de la fédération nationale Grandir Sans Cancer).

« Regards » est un livre audacieux car il aborde le sujet délicat des maladies graves de l’enfant.
« Regards » est un recueil émouvant du témoignage de 35 familles qui se livrent à coeur ouvert sur l’épreuve de la maladie et sur l’après qui nous change à jamais.
Mais, même si le sujet est grave, toutes ces familles nous montrent qu’elles essaient de voir le soleil à l’horizon malgré la maladie.

Merci à Laurent Lalo, co-responsable de l’antenne 

pour la genèse de ce projet et son investissement total.

Merci à André Cicollela, toxicologue, chimiste et créateur du 

pour l’écriture de la préface : « Ce livre est tout sauf une plainte, c’est un appel collectif à agir, un appel à refuser ce qui est présenté comme la fatalité », André Cicolella.

Nous tenons enfin à remercier Hélène Rollinde de Beaumont – Editions Les Plumes d’Ocris, petite maison d’édition associative, solidaire et équitable qui a accepté d’accompagner Laurent Lalo et Grandir sans cancer pour la publication de l’ouvrage « Regards » qui est sorti symboliquement le 15 février, journée internationale du cancer de l’Enfant.

 

L’acheter, c’est nous soutenir.
Pour le commander, et pourquoi pas faire un don, c’est par ici :
            
ss
marina-9
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…