Nos poupées ont toutes été sauvées par les Pompiers !
Maintenant, la réalité rejoindra-t-elle la symbolique ?
Nous en appelons à la responsabilité des politiques…
Nous remercions chaleureusement les Pompiers de Lyon pour avoir contribué au succès symbolique du sauvetage de nos poupées !
Et quelle joie de voir que la presse était présente afin de relayer notre combat auprès de l’opinion publique !
Des familles venues de toute la France ont lancé du haut de la passerelle de la Confluence une poupée symbolisant un enfant décédé, parfois le leur… Cette image volontairement choquante était là pour rappeler que 500 enfants décèdent chaque année en France d’un cancer. Et pourtant seuls 2% des fonds dédiés à la recherche contre le cancer vont à des programmes de recherche en faveur des cancers pédiatriques.
Marina est décédée de n’avoir eu droit qu’à un traitement palliatif. Il n’est pas acceptable de savoir les laboratoires peu enclins à financer ce type de recherche, faute de rentabilité. Rappelons que 70% des cancers pédiatriques sont des cancers rares.
Notre société a-t-elle purement et simplement oublié que l’argent n’est qu’un moyen ? Va-t-elle longtemps encore continuer à laisser mourir ses enfants ?
Le buzz médiatique de cette action doit permettre de rappeler le projet de loi porté par M. Jean-Christophe LAGARDE, député et ancien vice-président de l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi prévoit de prélever 0,1% du chiffre d’affaire de l’industrie pharmaceutique afin de financer des bourses de recherche spécifiques pour ces cancers oubliés…
Nous continuerons donc à nous battre pour la mémoire de Marina mais aussi pour celle d’Eva, Lucie, Andy, Lenny et tant d’autres qui nous ont quittés. Et n’oublions surtout pas les enfants qui sont encore parmi nous…
Merci d’alerter vos députés. Par un simple clic sur le site d’Eva pour la vie :
vous pouvez leur adresser un courrier. N’hésitez pas à faire passer ce message car, à ce jour, 120 députés ont co-signé ce projet de loi, beaucoup sollicités par un courrier envoyé via le site www.evapourlavie.com
Merci.
L’histoire de Marina
Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…