Dépôt d'un brevet européen par l'équipe Mircade de l'INSERM de Bordeaux que nous soutenons financièrement depuis maintenant 8 ans !

Publication par le Dr Christophe Grosset, directeur de recherche de l’INSERM de Bordeaux

« Bonnes nouvelles, en ce mois de Septembre en Or et de lutte contre les cancers de l’enfant, l’équipe Christophe MiRcade Équipe Mircade – Recherches sur les cancers de l’enfant. à l’Inserm de Bordeaux vient de déposer un brevet Européen visant à utiliser une nouvelle combinaison de médicaments pour lutter contre les tumeurs du foie et du tronc cérébral chez les enfants. Cette combinaison se compose d’un agent anti-cancéreux et d’un inhibiteur de synthèse de lipides. Je reviendrai vers vous très bientôt pour vous donner des nouvelles au sujet de ce brevet et de nos discussions avec des industriels du médicament. Au nom de toute l’équipe MIRCADE, je tiens à remercier les nombreuses associations et institutions qui nous ont soutenu dans ce projet :

Aidons Marina ,
Eva, pour la vie,
Grandir sans cancer,
Escape: Ensemble Solidaires contre les CAncers PEdiatriques,
Sphères,
Les Duchesses du Coeur, Association Pour Emma,
Association ‘Scott & Co’ – Aide aux enfants malades,
Association Cassandra ACCL,
Les Récoltes de l’Espoir,
Fondation Groupama,
Groupama Centre Atlantique,
La Ligue contre le cancer,
Région Nouvelle-Aquitaine

marina-11
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…