Court-métrage - 5 novembre 2013

121013

Le 12 octobre 2013, nous tournons un court-métrage.
le thème tiré au sort la veille parmi 7 thèmes ? le drame !

Le sujet du court-métrage ? Le restaurant OMLEMA, la cuisine par et pour les enfants malades.
Revenons aux origines de ce projet : le rêve de Marina était d’ouvrir un restaurant alors nous avons décidé de tout faire pour faire vivre son rêve.
Grâce à la précieuse aide de l’association «Donner la main Don de soi» et au Grand Chef étoilé Christian Têtedoie qui nous apporte en toute discrétion mais dans l’action son soutien, nous pouvons être confiants dans ce projet qui sera à destination des enfants malades (les ateliers organisés avec et pour les enfants malades permettront aussi de récolter des fonds qui financeront des bourses de recherches en faveur des cancers rares de l’enfant).

Et, en attendant qu’il voit le jour, nous nous lançons dans ce court-métrage qui met en scène des enfants dont les prénoms sont éloquants : Marina…..inutile de vous la présenter. Mais aussi Léa, Ombeline…

Bien sûr, il s’agit d’une fiction. Et le petit enfant malade n’est pas Marina mais un petit garçon, Tom.

marina-3
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…