Compte-rendu du vide-grenier solidaire du conseil municipal des enfants de Dardilly - Dimanche 24 avril 2016

IMG_02121

IMG 02121 20160424 090658  20160424 173619

DIMANCHE DERNIER, SUCCES DU VIDE-GRENIER SOLIDAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS DE DARDILLY AU PROFIT DE AIDONS MARINA

 

Dans la bonne humeur, les enfants ont réussi un bel exploit puisque la recette offerte à AIDONS MARINA a atteint la jolie somme de :

 

613,10 euros

 

Bravo à tous les enfants d’avoir initié cette action, de l’avoir menée avec autant d’entrain et d’avoir ainsi montré à tous les enfants malades qu’ils ne sont pas seuls. Qu’ils sont soutenus par la pensée mais aussi par l’action dans le combat qu’ils mènent contre la maladie.

Merci à Salim, Isabelle et Malika, soutiens infaillibles de cette jeune et prometteuse équipe !

AIDONS MARINA utilisera cette jolie somme en la redistribuant, en partie à un enfant malade du cancer et de l’autre à la recherche.

Mais, plus que de l’argent, c’est de l’espoir que vous avez donné.

Votre rôle d’élu est de bien traiter vos administrés, d’entendre leurs besoins et de défendre leurs intérêts. Vous avez réussi avec brio dans votre mission.

Merci enfin à tous ceux qui ont pris le temps d’apporter les objets destinés à la vente. Vous avez été nombreux et ce succès vous appartient donc aussi.

Une petite anecdote et un geste solidaire à souligner : une personne qui avait répondu à notre appel aux dons est venue récupérer, toute inquiète, un objet qu’elle avait donné mais qui avait en fait une valeur sentimentale. Heureusement, celui-ci n’avait pas encore été vendu. Cette personne ne s’est pas contentée de le récupérer. Elle a absolument tenu à le payer, à racheter donc ce qui lui appartenait !

Pour la bonne cause… Merci pour ce beau geste.

marina-8
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…