Augmenter les fonds alloués à la recherche en cancérologie pédiatrique
Amendement – novembre 2018
Le combat initié par l’association EVA POUR LA VIE et par d’autres, a été propulsé par la fédération auprès des plus hautes instances. De rendez-vous en rendez-vous, de colloque en colloque, de séminaire en séminaire, à l’Elysée, au sein de l’Assemblée nationale, au sein de l’INCa, les résultats sont là ! Même si ce n’est pas assez vite, on avance.
Forte de représenter 95 associations, la fédération participe en tant que coordinateur avec l’INCa (à la demande de Mme VIDAL, Ministre de la recherche), à la réflexion pour une redistribution judicieuse des 5 millions d’euros obtenus fin 2018 – sous l’impulsion de la fédération GSC – et amenés à être renouvelés chaque année.
Alors bien sûr, 5 millions c’est peu au regard des 20 à 25 millions nécessaires (constat résultant d’un travail parlementaire de plusieurs mois mené par la députée Martine Faure en 2016 qui a rendu un rapport de 170 pages sur le sujet) mais il faut savoir apprécier, même si le combat continue pour atteindre l’objectif fixé.
Nous devons bien cela à nos enfants.
Catégories
Dernières publications
-
Assurance crédit immobilier intégrant la prise en compte d'un enfant malade
-
Mieux protéger les familles au niveau social, après la perte d’un enfant
-
Projets de recherche – Equipe MIRCADE du Dr GROSSET - le point en novembre 2025
-
2 récitals (piano-violon-violoncelle) samedi 5 avril 2025 - 19 h et 20 h 30
-
Concours de belote coinchée - dimanche 16 mars 2025 - Bilan d'une belle journée !
L’histoire de Marina
Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…