Atelier "OMLEMA" - 14 avril 2014

Photo 1 bis

Aujourd’hui 14 avril 2014, nous avons réalisé une belle action avec et pour les enfants malades du cancer : notre premier atelier OMLEMA au profit de la recherche pour les cancers pédiatriques rares.

En présence de Christian Têtedoie, grand chef étoilé et d’autres grands chefs, en présence aussi de Marc Boissieux – grand gagnant de Masterchef 2013 – et des miss Pays du Lyonnais, nous avons pu proposer à des enfants et adolescents malades du cancer de passer derrière les fourneaux et ceci grâce au concours de l’atelier des chefs Lyon Saint-Nizier et la marque du Lyonnais…

Cet atelier « OMLEMA » a été inspiré par notre petite Marina. Elle s’est envolée en juillet 2012 à l’âge de 7 ans et demi atteinte par un cancer rare (le gliome infiltrant du tronc cérébral)…

Aujourd’hui, nous avons réalisé son rêve d’être restauratrice. Avec ses copines (Ombeline et Léa), elles avaient imaginé le nom de leur restaurant : OMLEMA !

Cet atelier exceptionnel a pour objectif d’alerter les médias afin de sensibiliser l’opinion publique et récolter les fonds nécessaires à la création de bourses de recherche ou au soutien à des programmes de recherche prometteurs déjà existants.

N’oublions pas qu’en France seuls 2% des fonds anti-cancer sont alloués aux cancers pédiatriques et pourtant chaque année 2500 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont déclarés et 500 enfants décèdent de cette maladie.

Pour réussir à atteindre l’objectif annoncé, il faut beaucoup d’argent. C’est pour cette raison que nous allons répéter cette opération « atelier OMLEMA au profit des enfants malades du cancer » sur toute la planète, dans toutes les villes où nous serons invités !

Première étape internationale : le Togo. Nous sommes invités par l’association Victoir animée par des dentistes français pour venir en aide à des enfants atteints de cancers de la bouche. Nous partirons là-bas avec Christian TETEDOIE et d’autres grands chefs pour les soutenir et alerter d’autres médias. Et bien sûr, pour continuer à faire entendre la cause défendue par AIDONS MARINA et continuer à recueillir les fonds nécessaires à la création de bourses de recherche.

Les étapes suivantes se profilent en Italie et peut-être au Brésil…

Merci à nos amis journalistes (France 3, M6, Télé Lyon Métropole, RTL, France Info, Radio Scoop, Radio Lyon 1ère, Lyon Capitale, le Magazine Viva de Villeurbanne, etc.) d’avoir médiatisé cet atelier…

Merci surtout à Jean-Marc ROFFAT, président de l’association DONNER LA MAIN DON DE SOI, et à son équipe d’avoir organisé d’une main de maître cet événement au profit d’AIDONS MARINA et de préparer d’ores et déjà les prochaines étapes !

Coup d’envoi des dons : vos chèques à l’ordre d’AIDONS MARINA sont à envoyer à :

AIDONS MARINA – 42 chemin de la Beffe – 69570 Dardilly… Précisez bien « opération atelier Omléma » 

ou sur le site directement en profitant du système de paiement sécurisé « paypal ».

 

marina-1
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…