Atelier des Chefs "OMLEMA" - 21 avril 2016 - L'Orangerie de Sébastien au Parc de Lacroix Laval de Marcy l'Etoile

photo 9

JEUDI 21 AVRIL 2016 : SUCCES DE NOTRE ATELIER DES CHEFS « OMLEMA » EDITION 2016

A L’ORANGERIE DE MARCY L’ETOILE

photo 9

photo 11    photo 18   photo 19

 photo 22    photo 27

Ce jeudi 21 avril, dans le prestigieux restaurant l’Orangerie de Sébastien dans le parc de Lacroix Laval (Marcy l’Etoile), nous avons proposé à des enfants victimes de cancer de réaliser un repas gastronomique avec notre fidèle grand Chef lyonnais Christian Têtedoie.

Nous réalisons ici le rêve de Marina… Elle voulait être restauratrice. Avec deux de ses amies, Ombeline et Léa, elle voulait ouvrir un restaurant plus tard, restaurant qu’elles avaient baptisé depuis longtemps déjà « OMLEMA », résultat de la contraction de leurs trois prénoms…

Ainsi, fidèles à son rêve d’avenir, nous reproduisons chaque année cette belle opération grâce à nos fidèles soutiens et à l’organisation de l’association Donner la Main Don de Soi.

L’objectif est triple :

       Objectif 1 : Permettre à des enfants malades de passer un heureux moment hors du contexte de l’hôpital et des soins. Avec un chef comme M. Christian Têtedoie, nous vivons un très joli moment de partage, de plaisir, d’émotions. Sa douceur, sa gentillesse, son humour… Tous les « ingrédients » sont réunis pour réussir une belle action.

       Objectif 2 : Alerter l’opinion publique par le biais des médias présents de l’urgence de financer de manière pérenne la recherche en faveur des cancers pédiatriques rares (un projet de loi est en cours de préparation et l’association AIDONS MARINA fait partie du groupe de travail initié par l’association EVA POUR LA VIE et mené par Martine FAURE, députée).

Merci à France 3 pour son sujet diffusé jeudi soir au journal de 19h.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/rhone/grand-lyon/lyon-des-enfants-malades-cuisinent-avec-un-grand-chef-980826.html

Merci au journal Le Progrès pour son article paru ce jour vendredi. Merci au Magazine Devant Chez Vous pour son article à paraître très prochainement.

       Objectif 3 : Lancer un appel aux dons afin que nous puissions offrir une belle enveloppe à l’équipe de l’INSERM de Bordeaux que nous soutenons activement pour son projet de recherche sur les tumeurs cérébrales pédiatriques.

Nos plus sincères remerciements à Donner la Main Don de Soi, association organisatrice de l’événement pour Aidons Marina – Christian Têtedoie, grand Chef étoilé au grand cœur – David Bonjour et toute l’équipe du Restaurant de l’Orangerie de Marcy l’Etoile – La Marque du Lyonnais et ses producteurs, fournisseurs des produits frais – Edwige Patouillard « Le Kit culinaire » – Les Miss Pays du Lyonnais, Marraines de l’événement – Christophe Girardet, boulanger – Gilles Lazure, grand reporter d’images – la Direction du centre Léon Bérard et toute l’équipe d’animation de l’IHOP, et

MERCI SURTOUT A VOUS LES ENFANTS ET ADOLESCENTS ET A VOS FAMILLES. NOUS SOMMES DE TOUT CŒUR AVEC VOUS !

500 enfants s’envolent chaque année en France, frappés par un cancer…

Cela représente 25 CLASSES D’ENFANTS D’ECOLE PRIMAIRE !!! Rendez-vous compte de l’urgence de la situation et SOUTENEZ-NOUS ENCORE ET TOUJOURS. MERCI.

Vidéo : https://youtu.be/Lmfn61PRguw

 

marina-3
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…