Suivez notre page facebook !

C'est parti pour un événement de sensibilisation national, organisé par des associations présentes sur tout le territoire français mais aussi à Monaco !

Un événement unique AUQUEL NOUS VOUS PROPOSONS DE PARTICIPER POUR CHANGER L'AVENIR DES ENFANTS MALADES.

Une Flamme, représentant l'espoir pour les enfants malades du cancer, quitte Marseille ce jour pour un périple de plusieurs jours qui la mènera à Paris le 19 février.

Elle passera par Lyon le mercredi 15 février et nous vous proposons d'être là, avec nous sur la Place Antonin Poncet (Lyon 2ème) à 13h (heure précise) afin de l'accueillir et participer au "Mannequin Challenge" (pose de quelques minutes sans bouger) que nous répéterons dans toutes les villes de France par où passera la Flamme.

C'est important. Cette action a pour objectif de dénoncer le manque de moyens alloués à la recherche en faveur des cancers pédiatriques, alors que 500 enfants décèdent chaque année d'un cancer en France. Cette action a pour but de sensibiliser le public, les médias mais aussi et surtout les décideurs politiques car il est indispensable aujourd'hui que ceux-ci s'engagent en faveur de la création d'un fonds dédié à la recherche sur les cancers de l'Enfant, et de mesures fortes pour les familles et le don de vie.

Il nous faut être nombreux ! Les médias seront présents. Nous comptons sur vous !

A Lyon, venez si possible habillé de noir, avec un ruban jaune épinglé côté coeur (si vous n'en avez pas, nous vous le donnerons).

Apportez une peluche ou une poupée qui rappelera le monde de l'enfance. 

Vous pouvez aussi apporter une affiche avec la photo d'un enfant malade ou décédé en inscrivant en haut de l'affiche "Je suis" et en ajoutant le prénom et la photo si vous le souhaitez.

N'oubliez pas : le changement ne peut passer que par l'action que chacun entreprend. Ce sont les petites gouttes qui font la rivière. Chacun d'entre nous est une goutte...

 

Heures des rassemblements dans les différentes villes

- Le 8 à Marseille (10H30, Mairie du 2/3, 2 place de la Major)
- Le 9 à Monaco (19H, A Casa d'i Soci)
- Le 11 à Bordeaux (14h30, Place de la Comédie, Grand Théâtre)
- Le 12 à Angers (11h, devant le Château)
- Le 15 à Lyon (13H, place Antonin Poncet)
- Le 16 à Lille - Wasquehal (9h30, Espace culturel Gérard Philippe)
- Le 17 à Strasbourg (14h, Parvis du CHU)
- Le 19 à Paris (14h30, Champs de Mars, prox. Tour Eiffel)

 

Pour info : les associations se mobilisent et récoltent des dons, mais elles souhaitent que les décideurs politiques s'engagent. D'où la création d'un collectif au nom évocateur :

Site internet : Le parti des Enfants

Nous vous invitons à liker la page facebook : Le parti des Enfants